Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffons de pupuce
5 mai 2012

Une chemise pour mon Doudou

Après avoir vu ma jupe qui tourne (voir le précédent post), mon Doudou, qui est aussi mon plus grand fan, m'a dit : "Pupuce, j'aime bien ta jupe, le tissu est très chouette... Dis, tu me ferais une chemise tout pareil ?" Alors, bon bah j'ai répondu que la chemise j'avais jamais fait, que ça devait être compliqué et tout et tout, mais d'accord ! Après tout, il faut bien se lancer !

chemise pliée

Pour le patron, j'ai décidé de copier une chemise qui lui allait bien (je ne me voyais pas en plus retoucher la bête une fois faite), mais sans la découdre, parce que puisqu'elle lui va bien, ce serait quand même dommage qu'il ne puisse plus la mettre ! C'est un peu long mais efficace. Pour l'assemblage, j'ai suivi la méthode donnée sur le blog Perles de couture : la version pdf est très pédagogique.

Donc je me lance, Doudou ayant eu un coup de coeur pour ma jupe, j'ai décidé de reprendre le même principe de juxtaposition du noir et de la couleur et l'utilisation de cotons différents : le satin très fluide et le coton noir épais. Et quelques heures de travail plus tard...

chemise

... Opération réussie ! 

Et, merci à Perles de couture pour son tuto !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Les chiffons de pupuce
Publicité