Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffons de pupuce
8 juillet 2012

Dans les coulisses de la robe rose (ou comment intégrer un soutien-gorge à une robe)détail

Chers visiteurs réguliers ou occasionnels de ce blog, vous vous souvenez peut-être du post sur ma robe cocktail rose (intitulé "L'art des drappés")... Terminée, ça donnait ça :

71563726

Il y a quelques jours, Souris m'a posté un gentil commentaire (j'en profite pour remercier toutes celles qui m'ont laissé des commentaires !) dans lequel elle me posait une question très pertinente : comment intégrer un soutien gorge à une robe ? J'ai décidé de lui répondre par un post complet car c'est une question que je me suis longuement posée : est-ce que je prends des coques ou un soutien gorge tout fait ? Est-ce que ça ne va pas faire plisser la robe ? Comment je couds mon drappé sur les coques ? Et plus trivialement, est-ce que mon mannequin a les seins placés au même niveau que moi ? Oui oui, je me suis posée cette question là ! Après quelques recherches sur Internet, je n'ai rien trouvé qui me convienne. (Si certains lecteurs connaissent de bonnes méthodes d'intégrations de soutien-gorge, n'hésitez pas à poster des liens dans la rubrique commentaires !) Du coup, j'avais laissé tombé l'idée d'intégrer le soutien gorge. J'ai fait ma robe normalement en me disant que je mettrai un soutien gorge sans bretelles dessous. Vient le jour de l'essayage avec le soutien gorge et là : idée : pour être sûre qu'il ne descende ou ne remonte pas, je l'ai attaché sur la toile de la robe (qui sert de support au drappé).

soutien gorgedétail 

Comme vous pouvez le voir sur l'image, le soutien-gorge est simplement fixé à petits points sur la toile et seulement sur le haut de manière à ce qu'il prenne bien sa place quand la robe est portée.

Alors, j'en conviens, cette méthode n'est pas très accadémique, mais très simple à réaliser et sûre (on est sûre de ne pas intégrer les coques de travers, on a pu essayer le soutien-gorge et choisir le décolleté qui nous sied). L'inconvénient, c'est que l'intérieur de la robe prend l'allure d'une usine à gaz : déjà, on voit toutes les coutures main qui tiennent le drappé, ce qui n'est pas très élégant, mais en plus le soutien-gorge dessus : ça fait pas top au niveau des finitions. Mais voyez-vous, je suis partie du principe que c'était les coulisses et que ce qui comptait, c'est ce qu'on voyait une fois porté : quand on voit une danseuse virtuose sur sur pointe et en tutu : on ne se demande jamais dans quel état sont ses pieds ni si son corsert n'est pas un terrible carcan... Alors maintenant... à vous de choisir ! Et pour le plaisir des yeux :

2-don-quixote-osipova-photo-by-damir-yusupov-09

Cette petite disgression autour de la danse me rappelle que je n'ai jamais posté de message sur mes tutus... Je ne manquerai pas de le faire bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, merci pour vos explications, je n'ai jamais cousu de ma vie et j'ai un très joli haut de danse orientale qui malheureusement ne va pas sans soutien-gorge, et au vu de son échancrure, tout soutien-gorge dessous est horriblement laid. Du coup je vais m'inspirer de votre belle idée et tenter de coudre le top avec le soutien :-)
M
Merci pour tes précisions. Elles vont me servir des demain pour inclure ces fameuses coques a un bustier de robe de mariée 😁😁😁
E
merci pour cette approche car oui, c'est une question que je me suis posée et que je ne trouvais rien sur le net allant dans ce sens. <br /> <br /> <br /> <br /> je sens que ça va coudre sec pour l'arrivée des beaux jours. <br /> <br /> <br /> <br /> merci !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Les chiffons de pupuce
Publicité