Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffons de pupuce
31 mai 2012

C'est l'été !

Ça y est, l'été est arrivé !!! Il fait beau, il fait chaud, on peut enfin quitter nos jeans, collants et pulls en laine pour enfiler les petites jupes légères, les shorts, les T-shirts et les jolies robes... Adieu soupes, pots au feu et autres tartiflettes ; bonjour salades multicolores, barbecues et crèmes glacées ! Avec le beau temps, le balcon (ou le jardin) a l'air de sourire tous les jours : les salades et les petites fleurs poussent, les abeilles butinent et les petits oiseaux batifolent... Quel joli tableau ! Du coup, j'ai eu envie de vous parler d'une robe que j'ai faite l'année dernière qui, sitôt enfilées, vous donne un air de fleur des champs...

robe fleurie

 

Sur cintre elle ne rend pas très bien, mais j'ai eu un petit problème avec mon mannequin qui a perdu un pied cette semaine... Il est en cours de réparation, mais c'est un autre sujet...

Revenons à nos moutons : la robe, elle est tirée d'un patron Burda publié dans le magazine Burda style de février 2011 (n°134) et pour une fois, je ne l'ai pas modifié : elle est faite tout pareil que sur le modèle !!! Du coup, pas grand chose à ajouter sur la forme.

Par contre, en tant qu'autodidacte de la couture, c'est en me trompant que j'apprends... et ce qui m'est arrivé va peut-être vous paraître tout bête mais a été très embêtant. Je vous raconte l'histoire : comme chaque fois je j'ai envie de faire un modèle, je pars pour une virée shopping (vous me direz, comme tout le monde !), je tombe amoureuse de mon coton fleuri, je trouve un coton blanc pour la doublure et j'achète du fil... Le fil je le choisi blanc et c'est tout. Quelques temps plus tard, je suis en train de coudre ma robe, tout de passe bien, le patron est pile poil à ma taille et tout et tout quand je prend mon fer pour repasser la couture histoire que ça tombe bien et là patatra, tout est tombé au sens propre du terme : je n'avais pas fait attention que j'utilisai du fil polyester sur du coton ! Donc quand on repasse à fer chaud, ça fond ! C'est bête, mais je pense que ça peut arriver à tout le monde ! Moralité : il faut toujours accorder la nature du fil avec celle du tissu : pour coudre du coton, on utilise du fil de coton !!!

À bientôt et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Les chiffons de pupuce
Publicité