Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffons de pupuce
3 janvier 2012

L'art des drapés...

Comme il nous arrive à toutes et à tous, j'ai reçu une invitation pour un mariage... Super ! C'est l'occasion de mettre une jolie robe importable d'ordinaire - en plus de voir la famille qu'on ne voit jamais, de croiser plein de gens qu'on connaît pas avec qui on va bien rigoler, de boire du champagne et de manger des petits fours délicieux... Mais nous ne parlerons pas de tout ça car nous ne sommes ni sur facebook, ni sur un blog de critique culinaire !

Donc, revenons aux choses sérieuses : LA robe cocktail saumon que j'ai fabriquée pour l'occasion :

robe_rose

J'ai utilisé la technique du moulage pour la faire, c'est-à-dire que je n'ai pas utilisé un patron papier mais que je l'ai directement montée sur un mannequin auquel j'avais tenté de donner la forme de mon corps. Après, j'ai suivi les instructions du livre dans lequel j'ai trouvé ce modèle. Et non, je n'ai rien inventé !

Le livre en question, c'est L'art des drapés (Nils-Christian Ihlen-Hansen, Esmod éditions, 2001) C'est une édition bilingue français-anglais. Ce livre ravira celles qui aiment les belles robes et la haute couture : il est très riche de magnifiques photos de robes signées Elie Saab pour la plupart. Ce livre ayant pour but, en plus de ravir notre iris avec ces somptueuses photos, de nous apprendre à réaliser des robes drappées, il est agémenté de modèles expliqués pas à pas. Tous les modèles sont des moulages, donc le mannequin est indispensable, mais ça vaut le coup de se lancer ! C'est magique d'apprendre à drapper le tissu !

livre

J'ai réalisé le modèle "momie" : je n'ai apporté que très peu de changements au modèle donné : voici le modèle original :

P1040728

J'ai gardé la couleur qui me plaisait beaucoup mais en satin de soie duchesse au lieu de la faille de soie du modèle, ensuite, j'ai retiré les rubans sur la jupe, j'ai changé le dos croisé en dos nu (ma robe se noue derrière le cou) enfin, j'y ai intégré un soutien gorge (c'est plus confortable, et comme ça, pas de riqsue qu'il dépasse !)

Alors si ça vous a donné envie de vous lancer... À vos ciseaux !

 

À savoir : cette robe taille 38/40 est maintenant disponible en location (50 € le weekend, caution demandée). Pour me contacter cliquez ici ! La robe est visible à Angers.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La robe est superbe, bravo !<br /> <br /> Je suis arrivée sur votre site en cherchant des informations sur le livre dont vous vous êtes servie. J'en conclus donc qu'il est bien expliqué, voilà qui m'encourage à l'acheter !!<br /> <br /> Est-ce difficile d'intégrer un soutien-gorge dans la robe ? Je ne l'ai jamais fait, mais avec ce genre de robe, c'est une très bonne idée !
A
La robe est magnifique... Gros coup de coeur !!! Je suis cette année le témoin à ma soeur pour son mariage et recherche désespérément une robe où j'ai le coup de coeur et sans succès. Et là je tombe sur votre site et je trouve la robe sublime. Celle que vous avez faites est vraiment réussite. Celle du catalogue se vend ???? Merci
E
sublime.... Bravo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Les chiffons de pupuce
Publicité